Team Chameaux

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le vendredi soir à partir de 19 heures 30, retrouvons-nous sur
les serveurs TM et Discord de l'équipe pour passer de bons moments.

La Team Chameaux, c'est cinq serveurs TM² de jeu à votre disposition :
Stadium Tech, Stadium Laps, Stadium Nascar, Canyon et Valley

L'URL du forum est désormais team.chameaux.org
Pensez à mettre à jour vos liens !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
rital94
Tavernicole
6 participants

    Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte

    Tavernicole
    Tavernicole
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1758
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 60
    Localisation : Rambouillet

    Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte Empty Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte

    Message  Tavernicole Mer 27 Fév 2013, 21:29

    Bonjour les chamelles et les chameaux,

    La première bêta de TrackMania² Stadium est disponible sur l'internet. Si vous voulez commencer à faire quelques tours de roues, ça se passe ici :

    http://www.maniaplanet.com/fr/download/

    Je suis en train de télécharger le pack de 508 Mo, je vous donnerai mes impression dès que ce sera installé.

    Si vous ne pouvez pas attendre, avez les mains moites et les pieds poites, ruez-vous sur le lien ci-dessus et cliquez vite sur le gros bouton vert "Play now" !
    rital94
    rital94
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1626
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 56
    Localisation : val de Marne

    Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte Empty Re: Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte

    Message  rital94 Mer 27 Fév 2013, 22:06

    merci je vais l'essayé
    Orangina
    Orangina
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 788
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 54
    Localisation : Oise

    Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte Empty Re: Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte

    Message  Orangina Jeu 28 Fév 2013, 06:55

    Celui là je l'attendais avec impatience, je test ça cet après midi et vous livre mes premières impressions Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte 680781760
    avatar
    Lili
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1149
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 53

    Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte Empty Re: Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte

    Message  Lili Jeu 28 Fév 2013, 07:59

    Bonjour !

    Merci pour l'info Tavernicole ! Bises, bonne journée Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte 2947258776
    Tavernicole
    Tavernicole
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1758
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 60
    Localisation : Rambouillet

    Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte Empty Re: Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte

    Message  Tavernicole Jeu 28 Fév 2013, 10:19

    Après avoir fait quelques pistes, voici mes premières impressions, qui pourraient en gros se résumer à :

    "Quand est-ce qu'on désinstalle le serveur TM1 pour mettre un TM2 à la place ?"

    Pour faire simple, c'est TM1 Stadium avec le moteur graphique de TM2, donc avec plus de complexité dans les graphismes pour qu'ils soient encore plus beaux et mieux détaillés.

    Le comportement de la voiture est assez proche de celui de TM1, mais avec quelques petits bémols : j'ai la sensation, ce sera à confirmer par des joueurs plus expérimentés que moi, que la voiture part un poil mieux en dérapage mais que ces derniers sont un autre poil plus long. Ca se voit surtout sur les pistes en terre sur lesquelles la voiture a du mal à ne pas boudiner (Boudiner v.t. lat. Boudinare : Se taper les boudins de bord de piste). Faut que je fasse plus d'essais car pour l'instant les seules pistes disponibles semblent être celles de Nadeo qui sont loin d'être les plus roulantes.

    Ah, un truc lors de l'installation, évitez pour l'instant d'installer dans le dossier Maniaplanet qui contient TM Canyon, il y a possibilité d'incompatibilités entre les deux packs.

    Un autre truc auquel il faudra songer : boostez les configurations, surtout la carte graphique car TM2 requiert plus de puissance de calcul. Ceux qui jouent sur des portables d'ancienne génération et qui ont 12 fps sur TM1 feraient bien de songer à se mettre à la recherche d'une configuration plus récente... Suivez mon regard --> pig
    balou
    balou
    Chameau-dèle
    Chameau-dèle


    Messages : 203
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 50
    Localisation : TOURS 37

    Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte Empty Re: Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte

    Message  balou Jeu 28 Fév 2013, 10:41

    Je ne suis pas trop au courant des nouveautés, en fait c'est un nouveau trackmania à installé, gratuit ? c'est bien ça ?
    Orangina
    Orangina
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 788
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 54
    Localisation : Oise

    Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte Empty Re: Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte

    Message  Orangina Jeu 28 Fév 2013, 16:03

    Oui c'est bien ça Balou, c'est la suite de TMNF Stadium ^^

    Alors après essais, mes premiers impressions à chaud :

    Malgré la version béta, la freezone a disparu Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte 1824351963, le moteur de jeu est bien celui de Canyon, plus beau, plus joli, ça brille de partout etc ...

    Le comportement de la voiture est fluide, accroche bien à la route, quand aux drifts, ils sont à peu près identiques que TMNF, à ceci près que il suffit d'un petit coup de frein pour que la voiture drifte, si comme moi, vous appuyez trop sur votre frein pour le drift, la voiture driftera nettement moins bien, voir pas du tout ...

    Ils ont aussi intégré dans les temps, les millièmes !

    Le son du moteur est différent, c'est un peu pénalisant au début mais on s'y fait vite car ma conduite est beaucoup axé sur le bruit du moteur.

    L'éditeur de maps a été revu et corrigé, il y a les mêmes blocs que dans TMNF, exactement !
    Plusieurs options sont disponibles, tels que les macros blocs, les objets, des scripts aussi etc ... qu'on pourra importer mais pas encore disponible.
    la présence d'un outil pipette comme sur photoshop est appréciable, on séléctionne un bloc et il va directement nous le chercher !
    On peut même ensuite faire un copier coller !

    Cerise sur le gateau ! les maps TMNF sont compatibles à 100% ^^ Il existe d'ailleurs un serveur TA avec les maps d'Hitchy de TMNF.

    Qu'elle est bien cette version 2 de Stadium , n'attendez vous ! testez là, vous ne serez pas déçu Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte 3711883763

    Edit : je viens d'importer la map de Riri que je suis en train de décorer, Mon Dieu !! qu'elle est belle sous Stadium 2 Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte 413578547 les maps TMNF son bien compatibles à 100% Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte 1824351963
    balou
    balou
    Chameau-dèle
    Chameau-dèle


    Messages : 203
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 50
    Localisation : TOURS 37

    Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte Empty Re: Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte

    Message  balou Jeu 28 Fév 2013, 16:32

    Est-ce que ceux qui ont pris le jeu payant garderont leur compte ou non ?

    Il faut que je l'essaie pour voir.
    rital94
    rital94
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1626
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 56
    Localisation : val de Marne

    Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte Empty Re: Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte

    Message  rital94 Jeu 28 Fév 2013, 16:33

    moi je l'ai essayer hier soir avec la version beta
    le graphisme est très ressemblant avec celui de canyon
    pour les drifft je trouve plus facile que sur forever donc un plus pour moi aussi Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte 1824351963
    la voiture a l'air d'avoir plus d'accroche sur la route
    sinon pour ceux désirerons l'avoir payant il est 8.99 € je crois !!!!
    Orangina
    Orangina
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 788
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 54
    Localisation : Oise

    Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte Empty Re: Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte

    Message  Orangina Jeu 28 Fév 2013, 16:45

    Ben Normalement oui Stef, ceux qui prennent la version payante comme à dit Riri à 8.99 euros garderont leur compte, comme quand Canyon est sorti ^^

    Je pense que je vais craquer Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte 3925848005

    http://fr-maniaplanet.gamesplanet.com/eshop/maniaplanet/trackmania-stadium-3694.html
    Soda
    Soda
    Chameau-torisé
    Chameau-torisé


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Age : 43
    Localisation : Dans l'ombre de ma bouteille

    Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte Empty Re: Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte

    Message  Soda Jeu 28 Fév 2013, 17:06

    Je suis actuellement en train de télécharger le client Beta. J'en ai déjà l'eau à la bouche rien qu'a vous lire, et les yeux pétillants en regardant les screenschots trainant sur la toile...
    Je suis donc en mod patiente devant la barre de téléchargement Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte 263681790 4 minutes restantes ^^ Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte 364988687

    Je pense aussi craquer en ce qui me concerne, ci celui-ci respecte le standard du stadium , et pour la somme de 9.99 8.99€ , Je pense pouvoir me faire ce petit plaisir Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte 3003262740.
    Orangina
    Orangina
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 788
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 54
    Localisation : Oise

    Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte Empty Re: Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte

    Message  Orangina Jeu 28 Fév 2013, 17:39

    Noooooon les maps ne sont pas 100% compatibles Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte 2442039969 Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte 2442039969 Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte 2442039969

    Les panneaux ! nos chers et tendres panneaux ! pas compatibles avec l'ancienne version pfff (à moins peut etre de les importer ...)
    Quand vous importez une map TMNF dans Stadium 2, les flèches sont absentes des panneaux, il affiche juste un carré blanc !

    Puis beaucoup se plaignent de la caméra 2 ... différente de TMNF voilà pour les news Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte 680781760
    Soda
    Soda
    Chameau-torisé
    Chameau-torisé


    Messages : 75
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Age : 43
    Localisation : Dans l'ombre de ma bouteille

    Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte Empty Re: Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte

    Message  Soda Jeu 28 Fév 2013, 17:54

    Bon mon avis ne suivra pas ceux du dessus.
    Je viens de faire une dizaine de tracks "Tech" qui tachent...

    Au niveau conduite, lourdeur ressentie et sensation de freinage amplifiée mais dans le sens négatif. (comme dis plus haut).
    Contexte que vous essayerez ci vous la souhaitez :

    Enchainement de virage droite gauche en angle droit que l'on drifterait avec amour sur La version TMNF actuelle.
    Sur TM² stadium , pas évident : Car grosse perte de vitesse lors du premier drift appliqué au premier virage, donc vitesse pauvre, et le second drift se termine les 3/4 di temps dans l'angle droit interieur du second virage car on avance presque plus, on drift, mais à vitesse très réduite...
    Sur TMNF on drifterait mais avec de la vitesse.

    Maintenant je ne fais pas un jugement négatif a 100 % , je pense que comme tout, il va falloir se faire la main un 20 ene d'heures avant de retrouver un potentiel de conduite comme TMNF.

    Ah oui, comme dit plus haut, le son du moulin.... On a l'impression de rouler avec une voiture bridée et d'avoir du coton dans le pot d’échappement.
    La voiture est passé d'état de diablotine à celui d'ange.Et cela influe à la conduite. Dommage, cela perd de son charme.
    On ressent aussi lors des drifts, de légers décrochages des pneus, ressentis (par le son) au crissement de la gomme sur le bitume, c'est aussi un peu perturbant. Mais rien de transcendant.

    Sinon, oui c'est beau (quoi que un peu trop tape à l’œil au niveau shadder sur le reflet de la carrosserie )

    Wait & see Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte 1071211947
    Tavernicole
    Tavernicole
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1758
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 60
    Localisation : Rambouillet

    Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte Empty Re: Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte

    Message  Tavernicole Jeu 28 Fév 2013, 22:50

    Exact pour le son du moteur, on dirait zeubbbbbi le moukkkkke qui pète.

    Et pour les panneaux, je pense que Nadeo a respecté le format des panneaux défini pour Canyon, différent du format pour TM1.

    Dans TM1, les panneaux étaient des fichiers "Image.dds" inclus dans un .zip

    Dans TM2 Canyon, les panneaux sont des fichiers dds directement. Il y a donc des chances pour que ce soit ce format-là qui soit dans Stadium. Je vais faire des essais pour voir.

    Contenu sponsorisé


    Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte Empty Re: Open Beta de TrackMania 2 Stadium ouverte

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 10:30