Pas attendu avant l'année prochaine, Trackmania 2 Valley devrait considérablement renouveler le jeu de Nadéo.
À l'occasion du Paris Games Week, Nadéo s'est laissé aller à quelques confidences sur le prochain environnement conçu pour Trackmania 2, le dénommé Valley. Un nom qui n'a d'ailleurs rien de bien nouveau dans la mesure où cela fait déjà quelques semaines qu'ils trainent sur tous les forums de fans de la série.
Tout d'abord, Nadéo a répondu à la question du pourquoi de ce nouvel environnement alors que les mods autour de Trackmania 2 Canyon sont déjà si nombreux. L'idée est en fait toute simple : il s'agissait comme sur les précédents Trackmania d'offrir un gameplay sensiblement différent et de ce que nous avons pu en voir, Valley sera bien l'occasion d'introduire un style complètement différent.
De manière assez schématique, on peut dire que le gameplay en question se situe à mi-chemin entre Coast et Rally, deux environnements bien connus des fans de la série. Valley devrait donc mélanger des portions asphaltes avec des routes très larges, très spacieuses et des portions plus natures. Nadéo souhaitait ainsi proposer des circuits variés (deux styles de conduite) avec toutefois un élément partagé : la présence de blocs plus petits pour des virages plus tendues et des courses plus nerveuses.
Florent Castelnérac, le directeur de Nadéo, expliquait qu'il voulait davantage axer le jeu sur la notion de conduite et sur l'immersion des joueurs, mais il nous faudra encore patienter avant d'avoir la chose entre les mains. La sortie interviendra après celle de Shootmania : Storm (23 janvier 2013)... peut-être au cours du printemps prochain.
Source : jeuxvideo.fr
Plus d'infos : trackmania.com
À l'occasion du Paris Games Week, Nadéo s'est laissé aller à quelques confidences sur le prochain environnement conçu pour Trackmania 2, le dénommé Valley. Un nom qui n'a d'ailleurs rien de bien nouveau dans la mesure où cela fait déjà quelques semaines qu'ils trainent sur tous les forums de fans de la série.
Tout d'abord, Nadéo a répondu à la question du pourquoi de ce nouvel environnement alors que les mods autour de Trackmania 2 Canyon sont déjà si nombreux. L'idée est en fait toute simple : il s'agissait comme sur les précédents Trackmania d'offrir un gameplay sensiblement différent et de ce que nous avons pu en voir, Valley sera bien l'occasion d'introduire un style complètement différent.
De manière assez schématique, on peut dire que le gameplay en question se situe à mi-chemin entre Coast et Rally, deux environnements bien connus des fans de la série. Valley devrait donc mélanger des portions asphaltes avec des routes très larges, très spacieuses et des portions plus natures. Nadéo souhaitait ainsi proposer des circuits variés (deux styles de conduite) avec toutefois un élément partagé : la présence de blocs plus petits pour des virages plus tendues et des courses plus nerveuses.
Florent Castelnérac, le directeur de Nadéo, expliquait qu'il voulait davantage axer le jeu sur la notion de conduite et sur l'immersion des joueurs, mais il nous faudra encore patienter avant d'avoir la chose entre les mains. La sortie interviendra après celle de Shootmania : Storm (23 janvier 2013)... peut-être au cours du printemps prochain.
Source : jeuxvideo.fr
Plus d'infos : trackmania.com
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