Team Chameaux

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le vendredi soir à partir de 19 heures 30, retrouvons-nous sur
les serveurs TM et Discord de l'équipe pour passer de bons moments.

La Team Chameaux, c'est cinq serveurs TM² de jeu à votre disposition :
Stadium Tech, Stadium Laps, Stadium Nascar, Canyon et Valley

L'URL du forum est désormais team.chameaux.org
Pensez à mettre à jour vos liens !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Récupérer un plantage de Windows 7 64 bits après installation de TrackMania

    Tavernicole
    Tavernicole
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1758
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 60
    Localisation : Rambouillet

    Récupérer un plantage de Windows 7 64 bits après installation de TrackMania Empty Récupérer un plantage de Windows 7 64 bits après installation de TrackMania

    Message  Tavernicole Sam 10 Nov 2012, 22:37

    Posté initialement par Goby


    Comme j'ai bien galéré, je me dis que ca peut servir à d'autres.

    Suite à l'installation de TrackMania, au redémarrage suivant, il était impossible de relancer Windows. j'étais loin de penser que c'était dû à TM, quand après avoir a peu près essayé toutes les manipulations sur le boot, je suis tombé sur un post dans le forum Malekal's :

    Premier problème à résoudre, lancer Windows car je n'avais au mieux accès qu'à la console de commande.

    Donc lancement la console de commande et saisie de :
    • bcdedit /set {default} recoveryenabled no
    • bcdedit /set {default} bootstatuspolicy ignoreallfailures
    Cela permet de relancer windows et d'avoir accès (en appuyant sur F8) au menu étendu. Là, il faut choisir "démarrer en désactivant la signature numérique des drivers".

    Cela redémarre et le fichier corrompu est indiqué, dans mon cas sfvfs02.sys. C'est un fichier système installé par la société StarForce (utilisé pour signer numériquement les jeux et notamment TrackMania).

    Il faut alors récupérer un programme pour désinstaller ces fichiers StarForce : sfcdrvrem.zip (Google est votre ami).

    Lancer la désinstallation.

    Rebooter le PC.

    Normalement à ce stade cela fonctionne, il ne reste plus qu'à remettre les bons paramètres dans bcdedit en démarrant le PC en mode sans échec et en lançant une console (cmd dans l'invite de commande du bouton Démarrer), puis y taper ceci :
    • bcdedit /set {default} recoveryenabled yes
    • bcdedit /set {default} bootstatuspolicy displayallfailures
    La première et dernière étape ne sont pas nécessaires si vous avez accès à la fonction F8.
    rital94
    rital94
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1626
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 56
    Localisation : val de Marne

    Récupérer un plantage de Windows 7 64 bits après installation de TrackMania Empty Re: Récupérer un plantage de Windows 7 64 bits après installation de TrackMania

    Message  rital94 Dim 11 Nov 2012, 02:17

    merci a goby
    d'avoir fait ce tuto

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 09:57