Le vendredi soir à partir de 19 heures 30, retrouvons-nous sur
les serveurs TM et Discord de l'équipe pour passer de bons moments.

La Team Chameaux, c'est cinq serveurs TM² de jeu à votre disposition :
Stadium Tech, Stadium Laps, Stadium Nascar, Canyon et Valley

L'URL du forum est désormais team.chameaux.org
Pensez à mettre à jour vos liens !


    Des projecteurs holographiques dans les smartphones dès 2016

    Orangina
    Orangina
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur

    Messages : 788
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 49
    Localisation : Oise

    Des projecteurs holographiques dans les smartphones dès 2016 Empty Des projecteurs holographiques dans les smartphones dès 2016

    Message  Orangina le Lun 16 Juin 2014, 01:03

    Des projecteurs holographiques dans les smartphones dès 2016

    C'est une technologie souvent associée au futur qui se veut pourtant suffisamment avancée aujourd'hui pour se démocratiser dans les années à venir : les hologrammes pourraient prochainement s'inviter dans les smartphones.

    Les spécialistes de l'holographie font aujourd'hui des miracles en faisant renaitre des stars sur scène, mais les systèmes actuellement employés pour parfaire l'illusion se veulent imposants et complexes à mettre en oeuvre.
    Des projecteurs holographiques dans les smartphones dès 2016 Hologramme-star-wars_00FA000001591872 Difficile de voir alors ce type de technologie reposant sur un jeu de miroirs avancé s'inviter sur nos smartphones, tablettes ou montres. Et pourtant, Ostendo Technologies, une firme californienne détiendrait peut-être la clé permettant aux hologrammes de s'inviter sur nos terminaux.
    Selon le Wall Street Journal, Ostendo aurait développé un projecteur miniaturisé de la taille d'une boite de tic-tac capable de projeter des hologrammes visibles en 3D sans avoir besoin de porter de lunettes spécifiques : le QUantum Photonic Imager.
    Le système développé par Ostendo est la fusion entre un processeur d'images et un wafer parcouru de micro LED, associé à un logiciel assistant le module à projeter un rendu fidèle de l'image.
    D'après le journal, qui a pu assister à la démonstration d'un prototype fonctionnel, les images projetées ( un dé en 3D) se veulent surprenantes, précises et parfaitement visibles, peu importe la position du spectateur.
    Ostendo serait d'ailleurs capable de projeter des images avec une densité de pixels étonnante : jusqu'à 5000 pixels par pouce ( 326 PPI pour l'écran Retina de l'iPhone ).
    Dans un premier temps, Ostendo envisage de commercialiser une version 2D de son projecteur HD l'année prochaine. Le projecteur holographique devant être proposé dès 2016. La firme dispose d'un fonds de 90 millions de dollars pour mener à bien son projet, ainsi que de 38 millions de dollars supplémentaires provenant de la DARPA, autant dire que cette fois, les promesses seront tenues.
    Tavernicole
    Tavernicole
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur

    Messages : 1758
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 55
    Localisation : Rambouillet

    Des projecteurs holographiques dans les smartphones dès 2016 Empty Re: Des projecteurs holographiques dans les smartphones dès 2016

    Message  Tavernicole le Lun 16 Juin 2014, 02:49

    Au secours, Obi Wan Kenobi, vous êtes notre seul espoir !



    Forumeur à temps partiel, déconneur à temps plein...

    Des projecteurs holographiques dans les smartphones dès 2016 ?login=tavernicole&title=TMStadium&back=0

      La date/heure actuelle est Mer 18 Sep 2019, 22:13