Team Chameaux

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le vendredi soir à partir de 19 heures 30, retrouvons-nous sur
les serveurs TM et Discord de l'équipe pour passer de bons moments.

La Team Chameaux, c'est cinq serveurs TM² de jeu à votre disposition :
Stadium Tech, Stadium Laps, Stadium Nascar, Canyon et Valley

L'URL du forum est désormais team.chameaux.org
Pensez à mettre à jour vos liens !

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

3 participants

    TrackMania Turbo : le pour et le contre

    Sondage

    Allez-vous acheter TrackMania Turbo ?

    [ 0 ]
    TrackMania Turbo : le pour et le contre I_vote_lcap0%TrackMania Turbo : le pour et le contre I_vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    TrackMania Turbo : le pour et le contre I_vote_lcap0%TrackMania Turbo : le pour et le contre I_vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    TrackMania Turbo : le pour et le contre I_vote_lcap0%TrackMania Turbo : le pour et le contre I_vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    TrackMania Turbo : le pour et le contre I_vote_lcap0%TrackMania Turbo : le pour et le contre I_vote_rcap [0%] 
    [ 2 ]
    TrackMania Turbo : le pour et le contre I_vote_lcap67%TrackMania Turbo : le pour et le contre I_vote_rcap [67%] 
    [ 1 ]
    TrackMania Turbo : le pour et le contre I_vote_lcap33%TrackMania Turbo : le pour et le contre I_vote_rcap [33%] 
    [ 0 ]
    TrackMania Turbo : le pour et le contre I_vote_lcap0%TrackMania Turbo : le pour et le contre I_vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 3
    Tavernicole
    Tavernicole
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1758
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 60
    Localisation : Rambouillet

    TrackMania Turbo : le pour et le contre Empty TrackMania Turbo : le pour et le contre

    Message  Tavernicole Jeu 24 Mar 2016, 21:05

    Bon, si vous suivez l'actualité, vous savez certainement qu'Ubisoft a sorti aujourd'hui la nouvelle version de TrackMania, dénommée "TrackMania Turbo".

    J'ouvre ce thread pour que vous puissiez partager vos expériences, vos impressions, vos déclarations d'amour ou vos coups de gueule.


    Dernière édition par Tavernicole le Sam 26 Mar 2016, 13:54, édité 1 fois
    Tavernicole
    Tavernicole
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1758
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 60
    Localisation : Rambouillet

    TrackMania Turbo : le pour et le contre Empty Re: TrackMania Turbo : le pour et le contre

    Message  Tavernicole Jeu 24 Mar 2016, 21:47

    J'ai fait un peu le tour des messages d'appréciation au sujet du jeu, sur d'autres forums et surtout dans les commentaires de la communauté de Steam, et voici ce que j'ai pu glaner. Petite compilation rapide.

    Avant tout, je n'ai pas acheté TMT et donc je ne fais que livrer les informations lues, sans pouvoir les confirmer ou les infirmer. C'est donc à prendre avec des pincettes de trois mètres de long.

    Le pour...
    Le contre...
    • Fonctionne sans problème même avec du matos un peu ancien
    • Du bruit, de la lumière et de la fureur
    • Nouveaux blocs de construction disponibles
    • Beaucoup plus orienté arcade
    • Gameplay impeccable
    • Excellente bande sonore
    • Retour du mode Cascade
    • Nécessite l'installation de UPlay
    • Moins de personnalisation des véhicules
    • Impossible de monter des serveurs dédiés (à vérifier)
    • La vue n°1 n'existe plus
    • Impossible de cacher les autres joueurs
    • Pas de personnalisation du nom de joueur, tag, couleurs, etc.
    • Plus de navigateur, de ManiaLinks, etc.

    En gros, à ce que j'ai pu lire, j'en déduis que le jeu déçoit énormément les anciens joueurs de TrackMania, car tout ce qui fait le sel du jeu, les personnalisations à tous les niveaux, les serveurs dédiés, la possibilité de se concentrer sur ses trajectoires et sur son temps semblent avoir été sacrifiés au nom d'une meilleure jouabilité, plus orientée console. Par contre, les adeptes inconditionnels de la console adorent cette nouvelle version qui leur permet de retrouver leur jeu préféré sur grand écran. Quand aux petits nouveaux, ils semblent beaucoup aimer le concept de jeu de course automobile à plusieurs et raffoleront sûrement des nouveautés introduites dans cette version, telle que la conduite à deux ou le mode écran partagé.
    Orangina
    Orangina
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 788
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 53
    Localisation : Oise

    TrackMania Turbo : le pour et le contre Empty Re: TrackMania Turbo : le pour et le contre

    Message  Orangina Ven 25 Mar 2016, 09:59

    Merci mon bon Tav pour ton compte rendu,

    en effet, apparemment tout ce qui est question de personnalisation a disparu, c'est affreux ! serveur dédié pareil, une honte, pas moyen d'installer des gestionnaires de recs etc ...
    la vue 1 a disparu, pas possible ça, c'est celle là que j'utilise pfff

    ca aurait pu être un carton ce trackmania mais s'il reste dans l'état, ca sera plutot un bide pour ceux qui connaissent déjà trackmania.

    Bien l'impression que ce tm est destiné a la jeune génération aux consoleux !

    on va surement rester sur le 2, le meilleur pour moi !

    quel gachis quand meme ...
    Tavernicole
    Tavernicole
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1758
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 60
    Localisation : Rambouillet

    TrackMania Turbo : le pour et le contre Empty Re: TrackMania Turbo : le pour et le contre

    Message  Tavernicole Ven 25 Mar 2016, 23:32

    J'ai eu le jeu entre les mains pour faire un essai.

    Ce que j'ai pu lire à droite à gauche se confirme, sauf peut-être la fluidité. Je trouve que TM2 est bien plus fluide à configuration identique  que TMT qui semble lagguer un poil.

    Pour ceux qui aiment les personnalisations, c'est clair, passez votre chemin manant, on ne peut plus personnaliser ni son tag, ni sa bagnole Stadium. On peut juste personnaliser les bagnoles des 3 autres environnements, et encore ça se limite à appliquer des peintures toutes faites et des autocollants, dont on ne peut même pas choisir l'emplacement ! C'est sur la portière et point barre.

    La jouabilité n'est pas extraordinaire, on retrouve pratiquement les sensations de TM2, sauf pour les environnements Valley et Roller-Coaster ou les bagnoles sont de véritables savonnettes. Déjà que dans l'environnement Valley de TM2 la voiture était difficile à contrôler car trop sensible, là c'est l'apocalypse. On ne peut carrément pas diriger le véhicule en accélérant, ça guidonne direct. Il faut bien lâcher l'accélérateur avant de tourner, attendre que la voiture se soit stabilisée pour accélérer. Et en Roller-Coaster c'est encore pire, il est quasiment impossible de piloter, on a l'impression que la voiture *ne veut pas* aller tout droit. L'horreur.

    Par contre le bruit des moteurs est terrifique, du beau travail. La musique est très dans l'air du temps, genre électro-dance-rave-ascenseur. On est loin de nos chansons paillardes.

    L'éditeur de pistes est sympa, mais c'est lourdingue. Ce n'est pas du tout ergonomique, car c'est prévu pour créer du contenu avec un gamepad, pas avec un clavier et une souris. Donc au début c'est ludique, mais le manque de précision fait que ça prend vite la tête.

    Bref, je trouve que c'est un excellent portage sur PC d'un jeu de console, mais ça reste un jeu de console. C'est fait pour être utilisé avec un gamepad, et uniquement avec un gamepad. La souris et la clavier du PC ne sont que des accessoires émulant le pad. Dans ces conditions, il était évident que Nadeo limite les possibilités. Un pad n'a que quelques boutons, contre les 105 touches d'un clavier. Donc pas de perso des noms, sinon il faudrait avoir un clavier virtuel à l'écran pour taper avec son pad, ce qui serait très pénible. De même, pas de perso des véhicules, parce que placer un autocollant avec précision avec la bonne taille et la bonne rotation à un endroit précis du véhicule avec un pad est mission impossible.

    Il y avait déjà une version console de TrackMania, pour Wii si ma mémoire est bonne, qui était sympa, mais c'était un portage de TM1. Avec TMT on a le portage TM2 vers les consoles Micro$oft et $ony, mais à mon avis, le portage inverse vers le PC est du temps perdu de la part de Nadeo et pour moi, c'est clair, c'est totalement raté.

    Donc j'ai gagné 40 €, j'irai m'acheter des roudoudous avec.
    rital94
    rital94
    Chameau-niteur
    Chameau-niteur


    Messages : 1626
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 56
    Localisation : val de Marne

    TrackMania Turbo : le pour et le contre Empty Re: TrackMania Turbo : le pour et le contre

    Message  rital94 Dim 27 Mar 2016, 21:35

    je vais l'installé pour l'essayer

    Contenu sponsorisé


    TrackMania Turbo : le pour et le contre Empty Re: TrackMania Turbo : le pour et le contre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 20:39